Le coupe bordure avec batterie
Pour maintenir une pelouse en bon état, la tondeuse à gazon reste un allié incontournable. Cependant, elle montre une lacune lorsque le jardinier prévoit de s’occuper des bordures de son jardin, à moins d’orienter le carter de tonte vers la position désirée. Cela s’avère néanmoins impossible à réaliser et vous manquerez de précision. C’est à partir de ce constat que les inventeurs ont créé la coupe bordure. Elle fonctionne avec plusieurs sources énergétiques. Les modèles à batterie sont souvent sollicités. Mais pourquoi ?
Fonctionnement de la coupe bordure à batterie
La coupe bordure à batterie interchangeable est dépourvue de fil. Pour fonctionner, elle dépend entièrement d’un accumulateur dont le voltage varie de 20 à 60 v. L’information à savoir est que plus vous sélectionnez un voltage élevé et plus aurez un instrument apte à réaliser des travaux complexes. Mais sachez que même si cette performance est utile, elle aura tendance à consommer de l’énergie. Dans ce sens, vous devez sélectionner une version dotée d’un ampérage puissant pour augmenter la durée d’utilisation. À titre indicatif, la coupe bordure à batterie permet de travailler un gazon jusqu’à 45 minutes. Tout dépendra néanmoins du modèle choisi. Côté recharge, vous avez besoin d’attendre un délai de 1 à 3 heures avant d’avoir une charge complète. N’hésitez pas à consulter régulièrement l’écran afin de voir le niveau de charge récupéré en temps réel. En ce qui concerne les caractéristiques physiques de l’appareil, vous verrez un manche, une poignée et une tête faucheuse.
Les avantages de la coupe bordure à batterie
L’absence de fil est avantage conséquent pour la coupe bordure à batterie. En fait, il n’est pas nécessaire de connecter à une prise électrique pour faire tourner la faucheuse. Il s’agit de l’un des inconvénients de la coupe bordure électrique sans batterie. De plus, contrairement aux coupes bordures thermiques, l’utilisateur peut se passer de carburant d’où un atout économique certain. La coupe bordure à batterie est capable de nombreuses prouesses telles que la taille des recoins du jardin ou les travaux de finitions. Et puisqu’il ne présente pas un moteur thermique, la nuisance sonore est réduite. De ce fait, le jardiner pourra effectuer des découpes délicates en silence. Elle est également légère et aisée à transporter d’un endroit à l’autre du jardin. En effet, son poids est compris entre 4 et 5 kg. En enlevant la pile, vous réduisez le poids total d’environ 1 kg. En termes d’entretien, il suffit de nettoyer. Par ailleurs, elles sont moins chères sur le marché et répondent à des critères écologiques. Pour en savoir d'avantage sur le coupe bordure à batterie, cliquez ici.
Les différences entre coupe bordure à batterie et les autres versions
La principale différence entre les deux appareils réside sur la performance proposée. Les modèles thermiques sont puissants par rapport aux versions à batterie. Le jardinier peut ainsi traiter une large superficie. Les acquéreurs pourront même choisir parmi deux types de moteurs. Il est possible d’acheter des versions à moteur thermique deux ou quatre temps. Mais là encore, il faut être prudent concernant vos préférences. Les machines complexes réclament un entretien ardu. Vous êtes parfois emmenés à démonter pour graisser le moteur. Le cylindré a encore un effet notable sur la puissance. Il peut s’établir autour de 20 m3 ou franchir la barre des 30 m3. Et à cause du moteur, son usage aura un impact sonore. Les répercussions environnementales sont aussi à mentionner. Selon la quantité de carburant utilisée, vous rejetez des particules fines et CO2 importantes dans l’air. De son côté, les coupes bordures électriques marchent avec une puissance de 300 à 600 W. Elles conviennent aux petits terrains.