ÉTENDOIRS à LINGE
Sèche linge parapluie

Qu'est-ce qu'un sèche linge parapluie ?

Un sèche linge parapluie porte ce nom tout simplement parce qu'il a la forme d'un parapluie. Très apprécié par ses utilisateurs pour sa praticité d'utilisation et sa forme permettant de mieux étendre son linge, il en existe trois sortes aujourd'hui :

  • Le sèche linge parapluie d'extérieur
  • Le sèche linge parapluie d'intérieur
  • Le sèche linge parapluie mural

Un étendoir à linge parapluie a de multiples avantages.

Tout d'abord il permet d'étendre assez facilement tout type de linge, en allant des chaussettes jusqu'aux chemises cintrées. Sa forme lui permet en effet d'offrir suffisamment d'espace pour que le linge ne se touche pas et donc sèche plus vite.

Le deuxième avantage est sa facilité de transportation. En effet, ce type d'étendoir détient un système de pliage efficace qui permet de le transporter de la buanderie jusqu'à son jardin par exemple, en toute facilité.

Enfin, le dernier atout principal d'un sèche linge parapluie est sa solidité. Alors certes cela dépendra tout de même du prix, mais globalement sa forme et son système de fixation le rend plus solide que les autres types d'étendoirs à linge.



Le sèche linge parapluie d'extérieur

Le sèche linge parapluie d'extérieur est le plus vendu en France. C'est le plus grand en taille et le plus robuste d'une manière générale. Ce type d'étendoir résiste aux intempéries et possède même parfois un "toit étanche" afin de pouvoir étendre son linge même sous la pluie. Les bras sont très souvent rotatif et la hauteur réglable, afin de vous faciliter la vie. La capacité de séchage est également très grande, et peut aller jusqu'à 40m de fil. La stabilité au sol peut-être parfois le point faible de ce type d'étendoir, surtout pour les moins cher d'entre-eux. Vérifier bien, qu'il existe un système de fixation au sol efficace, avant d'acheter.

photo d'un seche linge parapluie d'extérieur

Le sèche linge parapluie d'intérieur

photo d'un seche linge parapluie d'intérieur

Un sèche linge parapluie d'intérieur se distingue de son cousin d'extérieur par le fait qu'il dispose de pieds plutôt que d'un système de fixation au sol. Ce type d'étendoir est également plus petit, avec un environ 1m50 de hauteur pour un 1m de large et de longueur. Le poid est également souvent plus léger, aux alentours des 10kg hors charge. Un étendoir à linge parapluie d'intérieur dispose souvent de quatre pieds lui donnant ainsi une très grande stabilité. Sur certain modèle la hauteur peut être ajustable.



Le sèche linge parapluie mural

Le sèche linge parapluie mural est le plus "modulable" de tous ! Il peut être utilisé à la fois l'extérieur ou à l'intérieur grâce à son système de fixation. Vous pouvez ainsi le mettre dans votre buanderie au dessus de votre machine à laver par exemple, ou plutôt sur le mur de votre maison, c'est vous qui choisissez. La taille varie beaucoup en fonction des marques et de votre budget. Ils sont généralement conçus en aluminium ce qui évite la rouille en extérieur. Le fait de pouvoir le fixer en hauteur est très pratique notamment pour faire sécher des chemises ou encore des jeans. Ce type d'étendoir est souvent très résistant et parfois les bras avec les fils sont rotatifs offrant encore plus de praticité durant son utilisation.

photo d'un seche linge parapluie mural


Retour en haut