Sèche linge parapluie

Qu'est-ce qu'un sèche linge parapluie ?

Le nettoyage du linge est une tâche journalière, délicate qui demande du temps et des outils adaptés afin de réussir un séchage rapide et économique. L’étendoir parapluie répond à ces besoins et évite surtout d’utiliser un sèche linge souvent énergivore et bruyant.

L’appellation « sèche linge parapluie » provient de la forme de l’étendoir. Conçu sous la même fome qu’un parapluie, sa base est composée d’un long tube en acier inoxydable rattaché à un pied pour une meilleure stabilité et son armature se déplie de la même manière qu’un parapluie

Son armature, très résistante, accueille des fils à linge ultrarésistants et facilement réglables. De plus, certains séchoirs parapluies sont réglables en hauteur afin de vous assurer un meilleur confort lorsque vous étendez vos lessives !

Plusieurs types de séchoir parapluie aux différentes dimensions sont proposés sur le marché : Des grands, des petits et même des muraux. Recherchez-vous un petit séchoir parapluie ou un grand étendoir mural ? Un étendoir réglable en hauteur ? Pratique, le sèche linge parapluie vous offre la possibilité d’installer un maximum de linge sur une faible surface.

Grâce à notre sélection d’étendoir à linge parapluie, nous avons ce qu’il vous faut afin de répondre à vos besoins.

Pour une meilleure utilisation, retrouvez notre sélection de pinces à linge qui permettront à votre linge de ne pas s’envoler en cas de temps venteux.

Les atouts d'un sèche linge parapluie :

  • Séchage en plein air pour des vêtements frais qui sentent bons le propre
  • Respect de l’environnement
  • Des économies d’argents et d’énergies
  • Une plus longue durabilité de vos vêtements

Notre sélection de sèche linge parapluie

Sèche linge parapluie

Sèche linge parapluie 60 m

  • Longue surface
  • Solide et résistant
  • Technologie Easy-Lift
Voir article
Sèche linge parapluie

Sèche linge parapluie 45 m

  • Cadre en Acier
  • Réglable en hauteur
  • Peint à la main
Voir article
Sèche linge parapluie

Sèche linge parapluie 40 m

  • 40m d'espace de séchage
  • Solide et résistant
  • Réglable en hauteur
Voir article
Sèche linge parapluie

Sèche linge parapluie 30 m

  • 30m d'espace de séchage
  • Cadre en Acier
  • Accessoires disponibles
Voir article

Le sèche linge parapluie d'extérieur

Le sèche linge parapluie d'extérieur est le plus vendu en France. C'est le plus grand en taille et le plus robuste d'une manière générale.

Ce type d'étendoir résiste aux intempéries et possède même parfois un "toit étanche" afin de pouvoir étendre son linge même sous la pluie.

Les bras sont très souvent rotatif et la hauteur réglable, afin de vous faciliter la vie. La capacité de séchage est également très grande, et peut aller jusqu'à 40m de fil soit une capacité d'étentage pouvant aller jusqu'à 3 machines.

La stabilité au sol peut-être parfois le point faible de ce type d'étendoir, surtout pour les moins cher d'entre-eux. Vérifier bien, qu'il existe un système de fixation au sol efficace ou un socle solide avant d'acheter.

photo d'un seche linge parapluie d'extérieur

Le sèche linge parapluie d'intérieur

photo d'un seche linge parapluie d'intérieur

Un sèche linge parapluie d'intérieur se distingue du sèche linge d'extérieur par le fait qu'il dispose de pieds plutôt que d'un système de fixation au sol.

Ce type d'étendoir est également plus petit, avec une hauteur d’environ 1m50 pour une largeur et longueur d’un mètre.

En ce qui concerne le poids, il est également plus léger, aux alentours des 10kg hors charge.

Un étendoir à linge parapluie d'intérieur dispose souvent de quatre pieds lui donnant ainsi une très grande stabilité. Sur certain modèle la hauteur peut être ajustable.



Le sèche linge parapluie mural

Le sèche linge parapluie mural est le plus "modulable" de tous ! Il peut être utilisé à la fois l'extérieur ou à l'intérieur grâce à son système de fixation. Vous pouvez ainsi le mettre dans votre buanderie au-dessus de votre machine à laver par exemple, ou plutôt sur le mur de votre maison, c'est vous qui choisissez.

La taille varie beaucoup en fonction des marques et de votre budget. Ils sont généralement conçus en aluminium ce qui évite la rouille en extérieur.

Le fait de pouvoir le fixer en hauteur est très pratique notamment pour faire sécher des chemises ou encore des jeans.

Ce type d'étendoir est souvent très résistant et parfois les bras avec les fils sont rotatifs offrant encore plus de praticité durant son utilisation.

photo d'un seche linge parapluie mural


Retour en haut