Sèche Linge MURAL

Qu'est ce qu'un sèche linge mural ?

Lorsqu'il s'agit d'étendre son linge en prenant le moins de place possible chez soi, le sèche linge mural est la solution idéal. Il s'agit comme son nom l'indique, d'un etendoir qui s'accroche à un mur ou à une porte et qui n'occupe donc aucune place au sol.

En plus du gain de place au sol, ce type de sèche linge est également pratique car il est entièrement rétractable après utilisation et les barres avec les fils peuvent s'ajuster en hauteur pour ne pas avoir à trop tendre ses bras pour étendre son linge.

Généralement un seche linge mural détient une dimension d'environ 1.50 et 2 mètres de long pour une capacité d'étendage d'environ 4 à 9 mètres. Ceci est possible grâce aux barres qui sont extensibles et qui permettent d'ajuster la longeur aux besoins.

La couleur d'un sèche linge mural est souvent le blanc.

Le prix quant à lui peut fortement varier en fonction de la marque et du niveau d'équipement.

seche linge mural photo


Exemples d'utilisation

En intérieur

Un sèche linge mural est utile en intérieur notamment si vous vivez dans un petit appartement où l'espace pour étendre son linge vient à manquer. Il y a deux cas de figure:

  • Soit vous bénéficiez d'une petite pièce où d'un petit recoins pour poser votre machine à laver et dans ce cas vous pouvez fixer votre étendoir juste au-dessus de votre machine à laver. Pas besoin de transporter ses vêtements pour les faire sècher.
  • Soit vous disposez d'un petit balcon ou d'un logia, sur laquelle vous allez pouvoir fixer votre séchoir sur votre mur. Evidemment en hiver c'est plus compliqué.

photo seche linge mural intérieur

En extérieur

Là les possibilités sont assez infinies, tant que vous avez des murs avec suffisamment d'espace pour fixer votre sèche linge mural.

L'avantage est que ce type de séchoir ce fixe sur une multitude de surfaces. Que vous ayez une maison en pierre ou en béton, vous pourrez le fixer sans problème. Vous pourrez choissir la hauteur qui vous convient le mieux, contrairement à étendoir à linge sur pied classique. La plupart des marques proposes des sèches linges mural en axier inoxydable ce qui permet d'éviter la rouille en cas de pluie. Le revêtement des barres d'étendages est également souvent dans une matière appelée "polyéthylène" traitée contre les UV. Pour éviter la dégradation du aux rayons du soleil dans le temps, un étendoir à linge mural est vendu avec ce type de matériel.

photo seche linge mural extérieur



Retour en haut