PINCES à LINGE

Nos conseils pour choisir ses pinces à linge | Notre séléction | Histoire et Utilités de la pince à linge

Une pince à linge est un objet commun du vingtième et vingt-et-unième siècle utilisé pour fixer le linge humide sur un support de séchage à l’air comme un étendoir à linge. C’est donc une attache utilisée pour suspendre des vêtements à sécher, généralement sur une corde à linge.

Comment choisir ses pinces à linge ?

Afin de trouver les pinces à linges qui vous correspondent le mieux, il est important de prendre en compte plusieurs éléments :

  • Le nombre moyen de pinces à linge que vous utilisez : En effet, cela dépend aussi de la manière dont vous séchez votre linge : en intérieur ou en extérieur. L’étendage de votre linge sur un séchoir en extérieur nécessite plus de pinces que sur un séchoir en intérieur.
  • Le type de linge à étendre ? En passant du t-shirt aux chaussettes, est-il possible de gagner du temps grâce à des pinces spécialisées ?
  • Votre choix d’achat : Préférez-vous des pinces de basses qualités plutôt que des pinces à linge qui ont une durée de vie de plusieurs années ?
  • Le type de séchoir à linge que vous utilisez :
      Corde à linge : Des pinces à linge permettant au linge de ne pas glisser avec un revêtement anti-trace.
      Étendoir à linge : Des pinces à linge avec la possibilité d’une ouverture large avec un revêtement doux et sans trace

Quel type de pinces à linge faut-il privilégier ?

  • Pince à linge en bois : Elles ont longtemps été les pinces à linge n°1 des ventes, mais aujourd’hui elles se sont faites détrônées par celles en plastique. Nous pensions tous que les pinces à linge en bois étaient les meilleures. Malheureusement, non. Généralement, après un certain nombre d’utilisations, les pinces en bois laissent des traces sur les vêtements. Cela est dû à la présence de microchampignons (comme du lichen), présent dans certaines zones et qui s’incrustent par la suite dans le bois de vos pinces. Cela arrive principalement pour des séchages en extérieur. Il est donc préférable de privilégier les pinces à linge en bois pour un séchage en intérieur.

  • Pince à linge en plastique : Aujourd’hui encore, aucun plastique bon marché ne dure dans le temps. De plus, le maintien n'est en général pas très bon dû au ressort qui rouillé particulièrement vite et-ce, d’autant plus en extérieur. La couleur du plastique en contact avec le linge mouillé peut parfois déteindre et on peut dire Adieu à nos t-shirts blancs…

  • Pince à linge en Inox : Du métal pour étendre du linge mouillé ? N’êtes-vous pas fou ? Et bien sachez que la pince à linge en Inox est aujourd’hui l’une des meilleures disponibles sur le marché. Très résistante, elle ne rouille pas grâce à sa composition (Inox).
  • Notre sélection de pinces à linge

    Pince a linge

    40 pinces à linge INOX

    Pinces à linge en Inox solides et qui ne laissent pas de traces.

    Voir article
    Pince a linge

    80 pinces à linge en Acier Inoxydable

    Haute qualité, antirouille et résistant au froid et à la chaleur.

    Voir article
    Pince a linge

    Pinces à linge culiclean

    Fabriqué à partir de plastique ultra-résistant

    Voir article
    Pince a linge

    60 pinces à linge en bois

    Pour la décoration, contient également une ficelle de 100 mètres.

    Voir article

    Les offres de pinces à linge du marché

    Pinces à linge en bambou

    pinces à linge bambou

    Les pinces à linge en bois de bambou naturel sont résistantes et sont vendues par lot de 50.

    Pinces à linge Leifheit

    pinces à linge leifheit

    Livrées par lot de 25, les pinces à linge Leifheit offrent une excellent rapport qualité prix. Elles disposent en outre du revêtement "soft touch", parfaitement adapté pour les vêtements les plus délicats. À noter que dans le lot, 15 pinces à linge sont bleues et 10 pinces à linge sont rouges.

    Pinces à linge en INOX

    Pinces à linge inox genius ideas

    Ces pinces à linge en INOX sont faites de métal et acier inoxydable. Elles sont vendues par lot de 20, 50 ou même 100 pièces !

    Pinces à chaussettes

    pinces à linge chaussettes

    Livrées par lot de 5 pinces à chausettes, elles vous permettront d'étendre vos chaussettes sans les perdre ! (plusieurs coloris disponibles)

    Séchoir pinces à linge

    séchoir

    Numéro 1 des ventes, ce petit séchoir pliable contenant 35 pinces à linge est idéal pour faire sécher vos sous-vêtements. Son crochet permet de l'attacher à n'importe quel endroit de votre étendoir à linge.

    Histoire de la pince à linge

    Les pinces à linge viennent souvent dans beaucoup de conceptions différentes. Ils ne doivent pas être confondus avec la pince à linge en bois monobloc pour suspendre des manteaux inventée dans les années 1700. Au cours des années 1700, du linge était suspendu à des buissons, des branches ou des lignes pour sécher, mais aucune pince à linge ne se trouvait dans les peintures ou les gravures de l'époque. La pince à linge pour suspendre le linge humide n'apparaît qu'au début du 19e siècle.L’utilité majeure de la pince à linge est fixée le linge à son appareil de suspension.

    Utilités principales de la pince à linge

    Cela est bien utile quand l’article vestimentaire est trop court pour plier au-dessus de la corde de suspension et tenir sans assistance. La pince à linge permet donc de suspendre depuis l’extrémité de l’article de linge, et celui-ci n’a pas besoin de plier par-dessus la corde pour tenir.

    Deuxièmement, la pince à linge est utile pour la suspension des habits à l’extérieur. Quand il y a du vent, l’article vestimentaire a beaucoup moins de risques de tomber une fois l'attachée et sécurisée grâce à une pince à linge. Cela rassure du fait que l’habit propre et humide ne tombera pas par terre lors de son séchage, grâce à la fixation de la pince à linge.

    Utilités secondaires de la pince à linge

    Bien qu'utiliser de majoritairement pour la suspension des habits, les pinces à linge sont utiles dans de nombreux contextes. Les pinces à linges peuvent être utilise par exemple pour fermer des sachets non-formable, comme un paquet de céréale ou de chips. Les pinces à linge sont aussi utilisées de manière décorative ou pour accrocher d’autres objets.



    Retour en haut