PINCES à LINGE

Une pince à linge est un objet commun du vingtième et vingt-et-unième siècle utilisé pour fixer le linge humide sur un support de séchage à l’air comme un étendoir à linge. C’est donc une attache utilisée pour suspendre des vêtements à sécher, généralement sur une corde à linge.

des pinces à linge de différentes couleurs

Histoire de la pince à linge

Les pinces à linge viennent souvent dans beaucoup de conceptions différentes. Ils ne doivent pas être confondus avec la pince à linge en bois monobloc pour suspendre des manteaux inventée dans les années 1700. Au cours des années 1700, du linge était suspendu à des buissons, des branches ou des lignes pour sécher, mais aucune pince à linge ne se trouvait dans les peintures ou les gravures de l'époque. La pince à linge pour suspendre le linge humide n'apparaît qu'au début du 19e siècle.L’utilité majeure de la pince à linge est fixée le linge à son appareil de suspension.

Utilités principales de la pince à linge

Cela est bien utile quand l’article vestimentaire est trop court pour plier au-dessus de la corde de suspension et tenir sans assistance. La pince à linge permet donc de suspendre depuis l’extrémité de l’article de linge, et celui-ci n’a pas besoin de plier par-dessus la corde pour tenir.

Deuxièmement, la pince à linge est utile pour la suspension des habits à l’extérieur. Quand il y a du vent, l’article vestimentaire a beaucoup moins de risques de tomber une fois l'attachée et sécurisée grâce à une pince à linge. Cela rassure du fait que l’habit propre et humide ne tombera pas par terre lors de son séchage, grâce à la fixation de la pince à linge.

Utilités secondaires de la pince à linge

Bien qu'utiliser de majoritairement pour la suspension des habits, les pinces à linge sont utiles dans de nombreux contextes. Les pinces à linges peuvent être utilise par exemple pour fermer des sachets non-formable, comme un paquet de céréale ou de chips. Les pinces à linge sont aussi utilisées de manière décorative ou pour accrocher d’autres objets.

Retour en haut